Les services à la personne regroupent toutes les activités liées à l’assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes, à leur domicile. En faisant appel à un(e) intervenant(e), vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt et d’une exonération de cotisations sociales.

Et le 11 avril 2019, une nouvelle circulaire ministérielle a été publiée, élargissant le périmètre des activités concernées par ces avantages aux travaux « d’entretien courant des abords du domicile ainsi que celui des bassins, piscines ou autres pièces d’eau ornementales (enlèvement de feuilles par exemple) ».
Ainsi, pourront bénéficier du crédit d’impôt des services d’entretien courant de la piscine, comme le nettoyage des abords ou des équipements de la piscine avec un balai et/ou une brosse.
A noter : cette circulaire ne concerne que les opérations d’entretien les plus simples. Les autres opérations ne sont pas éligibles au crédit d’impôts. Pour plus d’informations, consultez la circulaire du 11 avril 2019 relative à la déclaration et à l’agrément des organismes de services à la personne.
L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 5000 € par an.
Sources :
https://nova.entreprises.gouv.fr/